Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dav in Plymouth
13 juin 2007

Bonnes nouvelles!!!!!!!!

Ola!!! Que tal???

Oui vous ne rêvez je pousse mes capacités vers le polyglotisme c'est vraiment crazyyyyy!!!
Bon je ne viens pas vous faire un article sur mes capacités linguistiques mais sur des choses bien plus importantes et qui me mettent dans un état de joie extrême!!
Première des choses, j'ai obtenu mon année universitaire dans mon si...particulier (!) Master EEB (Environnement, Energie et Bioprocédés...ça pète comme ça hein?). Et cela avec mention s'il vous plaît...Assez Bien...Voilà quoi ça fait plaisir et ça permet d'envisager la suite de l'été sereinement!!

ExamArbLa deuxième chose (je vous écris environ 2h après le premier paragraphe car je suis allé boire un coup voir deux avec deux de mes collocs...le style risque d'être moins fluide, je m'en excuse!!!lol) c'est qu'aujourd'hui j'ai su que j'avais réussi mon examen d'arbitrage!!!Et ça c'est le coeur vraiment je suis super content et soulagé car je tenais vraiment à cet examen. Je vais juste expliquer pourquoi et en quoi ça consiste pour ceux qui ne le savent pas...Pourquoi tout d'abord? Je suis actuellement arbitre au niveau départemental dirons nous (district pour le vrai terme), j'ai été évalué sur le terrain et je devais aussi passer un examen théorique. L'exam théorique c'est des questions sur des choses qui ne vous arriveront jamais sur un terrain genre :
-un chien pénètre sur le terrain sans votre autorisation, chope le ballon dans la gueule, se dirige vers le but de l'équipe de adverse à celle qui supporte (?!), drible tout le monde en réalisant au passage un petit pont (?!) et pour finir marque le but d'une magnifique reprise de volée (?!)...Que faites vous?
-l'attaquant de l'équipe A tire vers le but de l'équipe B, le ballon reste en équilibre sur la barre transversale... Que faites vous? (réponse : à part appelé la cellule des miracles de Lourdes, je vois toujours pas....)
Bref j'exagère un peu en bon marseillais d'adoption que je suis mais c'est des questions vraiment très piégeuses. Il faut avoir 20 et plus à ce questionnaire pour pouvoir PRETENDRE (et oui rien n'ai fait encore!!) à passer arbitre régional (ligue pour le vrai terme!).
J'ai eu 21,75 donc j'ai bien le droit de postuler!!!Je suis trop heureux car j'ai quand même du bosser pour en arriver là et même si ce n'est que le début des ennuis (je vais avoir normalement un exam par mois pendant 6 mois, aucun droit à l'erreur, tests physiques, évaluations sur le terrain, etc.) ça récompense quand même pas mal d'effort physiques et mentaux!!!Car oui c'est pas évident d'arbitrer des matchs! C'est donc l'aboutissement d'une belle saison avec dans les environs de 60-70 matchs! Je suis vraiment surper heureux à force de le dire, vous le saurez!!!

DSCN3214Autrement sur le terrain j'ai obtenu un 14,15 que j'estime pas trop mal pour un premier contrôle dans ma "carrière"! Du coup je suis classé D2 en gros, j'arbitrerais en tant qu'arbitre central les matchs de la deuxième division départementale et en assistant ceux de la première division. En gros je suis pas trop mal classé, il n'y a que les D1 au dessus, ils doivent être une 20aine. Désolé pour toutes ces considérations technico-footballistique, mais on peut pas faire plus simple...lol
Je vais faire comme dans les grandes cérémonies officielles car les personnes que je vais citer le méritent : un grand merci aux parents, j'en serais pas là sans eux, ils m'accompagnent sur beaucoup de match et me permettent de savoir ce que je fais de bien mais aussi et surtt de moins bien! Merci à Virg (je t'oublie pas Fred mais tu es pas venu me voir encore, grrrrrr, bientôt j'espère! Geneviève je suis sur que je suis soutenu par la pensée, ça fait un peu cher le déplacement pour un petit match!lol) d'être venu me voir vite fait sur un de mes plus bons matchs de la saison! Sans oublier les frérots accompagnés de Marion qui sont venus me superviser sur des matchs de pas forcément grande qualité mais bon, ça fait du bien de vous savoir dans le coin!!!

DSCN3215Voilà pour ce soir, comme je vous le disais en cours d'article, j'ai du aller fêter ça en compagnie de deux de mes collocs au pub du coin de la rue, c'était bien sympa, à refaire!
Je vous ai mis quelques photos prouvant tout ce que je raconte et surtout celles d'un t-shirt de ce à quoi je postule, en espérant vous montrer bientôt un véritable écusson officiel...

See you soon and take care!

Bisous à tous et toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon je crois que j'arriverai jamais à laisser le 1er comm parce que je viens pas voir ton blog tout les jours...mais je finis tjs par venir et aprendre les news...Félicitations mon davidooo, j'avais cru comprendre que çà te tenait à coeur cette affaire là alors bravo bravo bravissimo! Promis moi aussi je viendrais écouter ton bo coup de sifflet et voir comment tu dégaines tes cartons quand tu seras arbitre aux plus gds matchs nationaux!lol!You're the best! Xoxo!
F
Félicitations petit frère pour ton évolution en D2, j'ai compris ce que voulait dire la D2 et tu aurais pu me remercier aussi car j'étais venu te voir à tes débuts et j'avais même pris des photos. Aucune gratitude!!!!!!!!<br /> T'as aps trop chaud en chemise à manche longue dans le resto?!!!!<br /> <br /> A+<br /> Bises
M
hi dave<br /> j espere que tu vas bien<br /> ton blog est bien sympa et ca plaisir de te revoir ( meme si c'est derriere un ecran) et d avoir un peu de t new<br /> felicitation pour ton M1 c cool en plus la mention ca le fait ....<br /> sur ce son mon grand j espere te revoir l année prochaine, merci pour tout tes conseils et ton aide tts au long de l'année<br /> a bientot<br /> marceau
P
Il y a rien d'extraordinaire à avoir réussi ce concour, si c pour avoir des arbitres aussi merdique a chake match, ca sert a rien...<br /> Non gros tinkiet, on rigole, tu nous connais, on est tous deux (ac philou, profitons kil soit là), fier de toi, tu mérites ce qu'il tarrive, tu as toujours était un bon arbitre, chake match kon aura vu ou tu arbitrais, tu faisait bien ton boulot, félicitation. Gspr ke tu pourras atteindre tes objectifs d'arbitre (aller o plus haut niveau), ki c, tu seras le premier homme de couleur arbitre de L1... Bon on te félicite également pour ce putain de master, (je c de koi je parle,lol). Aller grosse bise de phil et moi, et noubli pas, on a pas le meme maillot, mais on a la même passion.<br /> Arbitre enculé, arbitre enculé, arbitre enc...
R
Comme je te l'ai deja dis je te félicite, c'est génial, deux bonnes nouvelles en 2 jours et une autre qui va surement pointer son nez! Bon en tout cas je t'attends avec la web cam pour trinquer a toutes ces reussites!!! j'ai mis la Sangria et la Cruz Campo au frais lol!<br /> Bisous!!!
Publicité