13 août 2007

Holydays!!!!

Hear the sound of the falling rain, Coming down like an armaggedon flame, Hey!!!
Petite dédicace au passage à Green Day en référence au titre bien sûr!!!
047Coucou à tout le monde, je prends enfin le temps de vous faire un petit article sur mon fabuleux week end passé à Newquay en compagnie de Sam!!! C'était très très bien comme vous pouvez le constater au nombre de points d'exclamations que j'ai déjà pu utiliser depuis le début de l'article!050
On va faire ça chronologiquement ça sera le plus simple : départ de Plymouth vendredi vers 12h en prenant un petit train (dont la réputation n'est pas super bonne au niveau délais, etc. mais on en reparlera un peu plus tard!) direction Newquay, station balnéaire super super réputée anglaise, lieu priviligié des vacanciers un peu comme notre cher sud français! Niveau géographique c'est plein ouest de l'Angleterre! Au menu pendant le voyage, papottage ac mon super niveau d'anglais (encore merci à la demoiselle pour sa patience!), lecture de newspapers, somnolage et bien sûr admiration des paysages! Il faut savoir que Plymouth est à la limite entre le Devon et la Cornouaille qu'il faut donc traverser pour aller à Newquay ; c'est très joli, très vert (vous me direz il pleut assez souvent pour que ça puisse l'être!) mais très vallonnée ça vaut vraiment le détour!
003Après un petit voyage d'environ 1h30-2h, arrivée à la gare de Newquay en compagnie de nombreux autres personnes, preuve de la popularité de l'endroit! Niveau temps c'était pas terrible en arrivant pas mal de nuages et surtout un léger courant d'air bien frais qui vous glace le sang en attendant de choper un taxi pour pouvoir aller poser les affaires à l'hôtel!! Après une petite vingtaine de minutes d'attente, direction le "Deauville Hotel" qui comme son nom l'indique est très typé français (bouteilles de vin français notamment!) mais néanmoins parfaitement british, un très bon Bed and Breakfast avec une chambre avec une magnifique vue sur une des multiples plages....
Après avoir déposé les affaires, direction le centre ville pour un petit lunch tranquille émile puis vite fait un peu de shopping, une des activités préférées de Sam!!! On a pas acheté grand chose mais on a bien rigolé dans certains magasins plein de bêtises du genre t-shirt floqué : "After having sex with me, even the neighboroud need a cigarette", juste énorme!!! On ne pouvait bien sûr pas ne pas aller tâter l'eau donc direction une petite plage en contrebas du centre ville ; le plus surprenant reste le phénomène de basse et haute marrée que nous ne pouvons pas réellement voir en Méditerrannée et qui peut être très rapide! L'eau vous vous en doutez n'était pas brulante mais ça reste jouable!
001Redirection l'hôtel pour un changement d'habits et redirection le centre ville pour une petite soirée à deux entre pubs et boîte, très sympa!!! Niveau capacité à faire la fête vous vous doutez bien que les vacanciers taquinent autant voir plus qu'à Plymouth en pleine semaine, donc vous pouvez imaginer l'ambianceeeee!
Courte nuit et réveil à 9h pour profiter du typique english breakfast, enfin normalement! Alors accrochez vos estomacs car ça envoie du gras (et non gros!) du lourd! Au menu : saucisse, bacon, toasts, oeuf au plat, beans (haricot en sauce...) et tomate!!!! Youououououou!!!! D'oùl'expression paie ton gras! Non sans déconner pour ceux qui me connaissent un peu vous savez que ce genre de "repas" au petit déj ne m'effraie pas donc j'ai relevé le défi aisément! C'était assez bon mais vraiment très très gras puisque quasiment tout les composants passent dans la poêle bien huilée! Mais bon ça c'est fait!
header_bannerLa suite de la journée a été composé par un gros glandouillage à la plage!!! Direction une des plus populaires plages de la ville (il y en a environ 20 en tout!!) sur laquelle se déroulait les épreuves d'un festival international de surf, Fistral Beach!

010On a donc bien pu bronzer, oui oui car le beau temps était parfaitement présent donc au menu coup de soleil, matage des surfeurs et surfeuses (assez impressionnant ce qu'ils font qd même!) et rapide sieste! Le festival est assez important et attire énormément de personnes comme vous pourrez le constater sur les photos (vous pourrez aussi voir les différents stades de marée!) puisque de nombreux évènements sont prévus (concerts, contest de skate, BMX, etc.)!
Le soir, petite surprise, direction un des concerts organisés pour le festival avec un certain Paolo Nutini quand même!!!! Ca a bien fait plaisir même si on se les ai un peu gelé car on était sur une petite bute assez exposé au vent (et on était pas chaudement vêtu non plus, certainement à cause des coups de soleil qui nous tenait assez chaud jusqu'à un certain point!lol)!

021Idem, beaucoup de choses présentes sur place, wakeboard, freestyle de motocross (très impressionnant), multiples artistes en concerts, plein de bouffe de toutes les origines, etc.!030
Retour à l'hôtel, fatigués et refroidis donc cup of tea et café et direction le dodo!! Départ le lendemain matin après avoir pris....non, pas un english breakfast, juste deux oeufs pochés (trop de gras tue le gras!)!!! Et là la réputation des trains anglais prend tout son sens! Le train a en effet eu un problème est n'a pas pu venir jusqu'à Newquay donc nous avons du prendre un bus nous amenant sur une autre gare situé à une vingtaine trentaine de km je pense, pour choper un train nous ramenant à Plymouth! A noter le calme anglais, le flegme british car personne ne s'est vraiment plaint ou à râler... Essayer de faire ça à la gare St Charles et on en reparle!!!lol. Mais bon apparement c'est assez courant ici, donc c'est peut être une question d'habitude!

048

Retour à Plymouth, petite douche et c'est reparti pour les quelques jours qui me restent à passer ici car maintenant la fin approche rapidement... Pour ne pas perdre le rythme nous sommes donc sortis avec Darren, Blandine, Sam et moi même (photos à suivre d'ici peu je pense) pour avoir un repas typiquement anglais suivi d'une soirée quelque peu arrosée! Très sympa comme d'habitude...
Voili voilou, là c'est reparti pour une semaine de boulot tranquillement et sereinement grâce à cette super coupure de quelques jours qui nous a vraiment fait du bien, permis d'admirer plein de jolies choses, etc. Encore merci à Sam pour tout ça car ce fut l'organisatrice en chef, merki....

Je vais vous laisser sur ces bonnes paroles, vous souhaitez une bonne semaine en espérant vous avoir un peu diverti et vous avoir montré de jolies choses sur ce ptit pays réputé pour sa pluie!!! Prenez soin de vous et à bientôt!

PS : j'ai également posté un peu plus de photos dans l'album Newquay, enjoy!

Posté par dayve13680 à 19:25 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Holydays!!!!

    Ahhhhhhhhhhhhhhhh je te hais Dav !!!!!!!! Paolooooooo, qu'est ce qu'il est sex ce mec, je suis fan, il fait du bon son en plus... that's my last request, just let me hold you...
    ravie que tu aies passé un bon week end anyway, mais dis moi, à l'hotel, vous n'aviez qu'une chambre pour deux ???

    Posté par Elo, 13 août 2007 à 22:36 | | Répondre
  • retour d'Australie

    Hi ! David ! presque que "tes plages" ressemblent à celles d'Australie, mais non ! c'est impossible ! nous sommes de retour en France après près de 3 semaines de soleil made in Australia c'était FABULEUX ! MAGIQUE ! d'être réuni et de voir de ses propres yeux ces paysages d'ailleurs. Je constate que tout va super bien pour toi, c'est cool ! bonne continuation ! kiss

    Posté par Françoise, 14 août 2007 à 10:42 | | Répondre
  • hotel

    et oui !!grossss !!tu racontes ton super petit dej!!so english!!mais rien sur la nuit à l'hotel genre si le lit etait confortable!!et surtout pourquoi tu avais si faim le matin!!!!!
    enfin!!!!mdr
    @++
    PS:mobilehome reserve pret pour les apero!!!!(du 01/09 au 06/09)@++

    Posté par PD de Lyonnais, 16 août 2007 à 16:35 | | Répondre
  • well, je vois que tu t'amuses, c'est l'essentiel....Newquay en question est exactement comme tu l'avais prévu et je ne pensais même pas que les plages comme ca existaient en Angleterre !
    Bon point pour UK then ! i will go one day !

    Posté par JuJu, 22 août 2007 à 01:51 | | Répondre
  • HOLYDAYZ

    Bah je voie que tu profite bien gros !! il faud .. avec ce qui nous attends d'ici quelquew semaines 'za me démoralise ken j'y pense !!! lol) ... surtout avec le temps pourris qu'on se paye !!!!! Allez continue a bien profiter jeuuuuuuuune et ttul !!!

    Posté par ykleau, 24 août 2007 à 10:17 | | Répondre
  • Paolo d'un coté... PINK de l'autre... !

    Wech gros.... aprés paolo nutini, je vien de voir dans les dates de tournée de pink... "plymouth, UK" ... putain mais ya des people ki passent ds ton bled... !!!!!

    Posté par ykleau, 25 août 2007 à 12:19 | | Répondre
Nouveau commentaire