Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dav in Plymouth
7 juin 2007

Premier soir de boulot!!!!

Coucou tout le monde!!!!

Je profite d'être encore debout (il est 01h06 chez moi!) pour vous écrire un petit résumé de ma première soirée de boulot car demain (ou plutôt aujourd'hui!) j'espère ne pas me réveiller trop tôt, donc les plus impatient(e)s pourront savoir comment ça c'est passé!
C'était vraiment un très bon premier jour de boulot, je suis super content! Je vais essayer de vous détailler rapidement tout ça. Arrivée au resto à 16h45, histoire de faire bien, le petit jeune qui arrive en avance, c'est ti pas mignon ça...lol. Café en dehors du resto avec l'équipe avec laquelle je vais bosser pendant la soirée. On trouve ainsi Blandine, une française vivant en Angleterre depuis 7 ans maintenant et qui est quasiment le bras droit du manager! Alex (fille) une serveuse qui va bientôt s'arrêter et qu'en gros je dois remplacer. Lucille (je crois car tt le monde l'appelle Luc donc il y a des choses qu'elle s'apelle Lucie aussi...lol) la manager qui est enceinte comme c'est pas permis et qui part en congé maternité dans 3 semaines normalement. Fabio autre manager qui la suppléra, très sympa, plein de tchatche, ça sent l'italien à plein nez! Et enfin Daren, le cuistot! Voilà la fine équipe! Moi je suis resté avec Blandine pendant quasiment tout le service car elle m'expliquait tout, me permettait de choper du vocabulaire (que je n'ai pas pu entièrement retenir d'ailleurs!!), bref je lui dois bcp et elle a été super patiente ac moi car je lui ai fait répéter vachement de choses!
Qu'est-ce que j'ai fait? Ben quasiment tout : nettoyage, accueil des clients, installation, prise de commandes (ça c'est chaud bouillant!sorry could you repeat please i'm a mother fucking french you know!lol), vérification de l'état de bien être des clients (!), confection de desserts, café, etc. En gros j'ai un peu touché à tout, histoire de m'y familiariser. Dans l'ensemble je comprenais plus ou moins bien les clients mais certains ont des accents, tu as envie de mourir (va parler à un écossais pr voir...lol)!Et je me suis jamais trompé dans leurs commandes je suis assez fier de ça! Prochains jours de boulot vendredi et samedi soir (17h --> 22h), je devrais faire du welcoming en gros j'accueille et j'installe les gens, je refoule ceux qui ont pas réservé si il y a pas de place, et je me bats avec ceux qui sont pas contents!lol.
Pour la petite anecdote, un client m'arrête à un moment et me demande d'où je viens...normal, je lui dis que je suis français tout ça...le gars me fait "mais vos parents sont marocains, non???"...Mort de rire, ça faisait longtemps qu'on me l'avait pas sorti, je crois que ça remonte à l'Espagne chez Roulia!!! Donc voilà, papa, maman, vous avez été démasqué, on va devoir arrêter de faire croire qu'on est des îles, car là ça fait trop de personnes qui me le disent!!!lol

Voilà quoi, un article un peu long, mais ça en valait la peine, j'espère ne pas vous avoir endormi et je vous dis à bientôt avec peut être des photos du resto au moins de l'extérieur! Et n'oubliez pas : Enjoy your meal and if you need something, I'm at your serve!

Bisous à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et ben bien venu dans le monde du service, et qui plus ai en anglais pour toi, là je te soulège mon kepi,lol. Bon en tou k c cool que tu ais trouvé ca, c un bon petit boulot et tu es bien en contact avec les clients donc pour apprendre, c tjrs mieux.Essaye de prendre en photo ton resto comme ca on voit un pe. Aller gros ,a oui, juste un conseil, kan tu portes des plats cho et ke tu passes derrières kelkun, cri cho devant cho dedans!!! mais en anglais biensûre. Petit conseil de seveur, si il y avait la piscine je t'aurai appris comment te jeter dedans avec les additions et les cartes.mdrr. Tcho
G
Salut David!<br /> je suis fière de toi ne pas s'être trompé une seule fois dans les commandes j'admire!!!<br /> Je consulte ton blog régulièrement et ton neveu te fait savoir qu'une de tes photos du park est nulle (je ne me souviens plus de laquelle, excuse me). bisous
J
David je t'en conjure, pense à Malou et évite de porter un gros sac à dos quand tu sautes la barrière de sécurité pour pas payer le métro... Les bobbies ont parfois la gachette facile dans ce genre de situation (surtout avec les maghrébin comme toi lol).<br /> Fred, je retrouve plus mon Coran, tu pourras me prêter le tien? On a rdv à quelle heure à la mosquée?
Y
Mdr, le moins qu'on puisse dire c'est que y'en a qui ne save pas ou sont les îles ... mdr !! :S sort leur un bon pti salamalocoum la prochaine fois o moins tu era tranquil ptdr .... bon pour le resto ça à l'aire bien cool quand même ! :) respect pour avoir compris les clients car Sid ou Manny le mamouth a coté ça doit etre de la gnognotte ptdr !!! Saloutéééééééé
J
Pas mal l'anecdote, pourquoi marocain et pas tunisien d'abord ???? Sont bizarres les gens....Anyway, tu m'as trahie, je pensais que t'étais un vrai de vrai sachant faire cuire du riz Uncle Benz à la perfection, mais en fait, ca sera du tajine.......bah ca peut s'arranger mais bon, je suis tres decue... lol
Publicité